X

Dentisterie pédiatrique

Nous avons à cœur la santé dentaire de vos enfants de la naissance à l’adolescence.


  • Programme de prévention de la carie chez le bébé
  • Examen complet
  • Hygiène et prévention
  • Interception orthodontique
  • Soins généraux adaptés aux besoins des petits

 

Interception orthodontique

 

Orthopédie dentofaciale

L'orthopédie dentofaciale a pour but de prévenir ou de corriger les malocclusions chez les enfants. Nous pouvons intervenir assez tôt, parfois dès l'âge de 4 ans, pour guider la croissance des mâchoires et ainsi nous assurer d’une éruption idéale des dents d’adulte.

Voici un survol de certains problèmes orthopédiques observables que vous pouvez rechercher dans la bouche de votre enfant.

Manque d’espace

Le problème le plus facilement identifiable est le manque d’espace sur les mâchoires pour recevoir toutes les dents. Ce problème se remarque par des dents qui ont de la difficulté à pousser dans une position normale. Ce que nous appelons plus communément « des dents croches ». Avant 5 ans, un enfant devrait avoir des espaces entre ses dents de bébé pour laisser suffisamment d’espace pour les dents permanentes (qui sont plus larges que les primaires).

Menton reculé ou avancé

Si vous remarquez que votre enfant a le menton reculé par rapport à la mâchoire du haut, une consultation serait de mise. Les dents du haut vous sembleront alors très avancées. Lorsque votre enfant est en croissance, il est possible d’activer la croissance de sa mâchoire et de corriger le décalage. Si, à l’inverse, vous remarquez que votre enfant a le menton trop avancé, une consultation est aussi recommandée.

Mauvaise habitude

Si votre enfant a une mauvaise habitude tel que mettre son pouce ou un autre objet dans sa bouche et/ou respirer par la bouche au-delà de 3 ans il est probable que des conséquences sont apparues sur sa croissance faciale.

La  mauvaise habitude doit être arrêtée rapidement pour éviter que le dommage sur la position des dents soit trop important.

Ces signes devraient vous amener à consulter avec votre enfant.